CHANGEMENT DE SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Charte de Raid

+4
Kromarg
chaminciblee
ziziflex
merza
8 participants

Aller en bas

Charte de Raid Empty Charte de Raid

Message  merza Ven 18 Mar 2011 - 2:49

A - GENERALITES :

I. Déroulement des raids
1) Les invitations se font sur le calendrier ig au moins 48h avant la date arrêtée.
2) Toutes personnes ne répondant pas au calendrier au moins 24h avant le raid ne sera pas prioritaire lors de celui ci.
3) Présence OBLIGATOIRE des personnes en raid sur TS.
4) Présence OBLIGATOIRE à 20h45. Si absence non justifiée = ne fera pas parti du raid.
5) Le retard est toléré dans la mesure où le GM ou un Officier a été prévenu.
6) Les compos (flacons / festins / parchemins) sont distribuées gracieusement en début de raid par l'officier qui y est assigné.
7) Toute personne n'assumant pas son rôle (dps faible / tanking vaseux / heal mou) sera remplacé.
Cool La priorité des raids est définie par le GM pour assurer l'évolution de celle-ci sur le classement du serveur. Si le GM estime que la priorité revient à clean une instance faible car elle attribue des points à la guilde, il programmera ses raids en conséquence. Toutes personnes refusant de jouer sur ces raids là prouvera une volonté moindre vis à vis de la guilde et risquera de perdre des droits........


II. Les tags
1) Toute personne ayant le grade Membre Roster ou supérieur DOIT conserver TOUS SES TAGS VIERGES en raid 10 ET 25.
2) Les rerolls font ce qu'ils veulent de leurs tags.
3) Les guildies peuvent se rassurer, le GM et les offs auront à coeur de tout mettre en oeuvre pour leur permettre de farm au maximum un raid, en multipliant les events par exemple.


III. Les loots
1) Les loots sont attribués par le GM ou l'officier sauf s'il réclame un /rand..
2) Ne sont pris en compte que les +1 suite au /ar du GM ou de l'officier.
3) Les loots sont attribués par le GM ou l'off sauf s'il réclame un /rand..
4) Si l'objet n'est need par aucune personne pour sa main spé, nous lançons alors les +2
5) Si il n'y a ni +1 ni +2 l'objet sera désenchanté afin d'obtenir des composants pour l'optimisation.

B - FONCTIONNEMENT DES ROSTERS :

1) Les raids sont répartis sur 6 soirs, le samedi aucun raid n'est prévu.
2) Chaque roster aura 3 soirs de raid avec un effectif fixe.

1') Le groupage pour le raid se fait dès 20h30 pour que nous soyons TOUS tp a 20h45
2') Les retards sont tolerés dans le seul cas où j'aurais été (moi ou un de mes gentils officiers) prévenu ! (sur ts, canal guilde, wisp ou courrier) si vous n'etes pas présent a 21h vous serez remplacés (c'est pas qu'on vous aime pas des urgences irl peuvent arriver mais comprenez que 9 personnes attendent et que commencer a try un boss a 22h pour 1H30 de try n'est pas très chouette ! pour les matheux si on part a l'heure on avance 2 fois plus vite .. :p ) pas bien grave vous viendrez le prochain coup !
3') Faites l'effort de lire les strats boss, d'optimiser votre stuff et template si vous souhaiter avoir une place fixe dans un roster.
4') On s'arme de patience et de bonne humeur !
5') Durant les try sur boss SEUL le RL est autorisé a parler. (pour un meilleur déroulement des try)

C - SOIRS DE RAID :

Pour le moment les raids en roster sont prévus le mercredi, jeudi, dimanche ainsi que lundi.
Le vendredi et mardi peuvent être utilisés pour poursuivre un tag si besoin, où partir sur autre chose avec des compos differentes.










Dernière édition par Merza le Ven 8 Avr 2011 - 5:01, édité 4 fois
merza
merza
ösêf d'or
ösêf d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty Re: Charte de Raid

Message  merza Jeu 7 Avr 2011 - 18:34

Bonjour a tous !

Comme vous avez pu le voir la guilde est en plein changement !
Nous allons voir les points en cours de changement ensemble !

1) Formation de Roadster 1 et 2 :

Roadster 1 _ RL : Lookii

Formation de l'équipe en cours et libre ! (un post forum sera crée pour l'intégration de cette équipe)

Détail de cette équipe :

_Le roadster raid est entièrement choisi et conduit par Merza et Lookii !
_Tous les membres de l'équipe doivent restés connecter pour le roulement !
_Les personnes pas obtimales sur l'instant T ce verrons remplacer pour la soirée (fatigue , problème ect ect ) ce n'est pas une punition !!
_Les atributions loots serons fait pas biss liste forum ! pas de biss pas de loot :p (un forum sera également créé a ce sujet)

Roadster 2 _ RL : ???

Formation de l'équipe une fois le roadster 1 fini !
Recrutement a la charge du RL ,GM ,OFF !
Completer le roadster rapidement afin de commencer !

Détail de cette équipe :

_Tomber du boss et amener les membres à la complète compréhension des strats et des skills de chaque boss cata !
_Optimiser l'équipe pour qu'il n'y ai pas de différence entre les roadster !!
_Les atribs loots seront fait pas biss liste forum ! pas de biss pas de loot :p

Tout ça à un but !!
Il y aura forcement au début une différence au niveau du tombage de boss ou même des problèmes de disponibilité au sein d'une équipe !
C'est pour cela qu'il n'y aura pas de piochage entre les équipes, si on doit ce retrouver c'est pour un boss 25 pas pour du kikou je te prend t' es tank je go choga'll ...
Les deux roadster devrons par la suite avoir une avancé équivalente !!!!! Tout sera mit en place pour !!

2)La banque de guilde !!
Une vrai BDG et en cours chez OSEF ce qui implique un travail commun !
Il va y avoir un alchi d'atribuer a la bdg pour les popo ect ect , et un travail de tout les membres pour farm les compos !!
Un post sera créé a ce sujet.

Conclusion :

Tout ce changement peut nous apporter un renouveau ou alors bien au contraire nous séparer c'est pour cela que ce post apparait sur le forum !!
Libre a vous de donner un avis constructif a ce sujet !
Sachez que le contrôle des opérations reste a ma charge et que toute décision sera prit avec l'accord de la majorités des membres et surtout des OFF !

/!\ Notez aussi que tout ne peut pas se faire en quelques jours, je fais mon maximum pour m'occuper des priorités dans les plus brefs délais possibles.


Dernière édition par Merza le Ven 8 Avr 2011 - 5:10, édité 1 fois
merza
merza
ösêf d'or
ösêf d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty Re: Charte de Raid

Message  ziziflex Jeu 7 Avr 2011 - 19:35

ma foi tout cela a l'air jolie apres c'est vrai que cela va demander de l'investissement de la part de tout le monde =) a suivre
ziziflex
ziziflex
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 38
Localisation : blayher

https://osefpvehl.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty un ressenti

Message  chaminciblee Jeu 7 Avr 2011 - 20:25

Qun'une chose a dire piquante c'est petite merguezzzz!!!
nan je pense que si tout le monde y mais du sien je pense que la guilde atteindra le sommet ...
il y a de bon élément dans la guilde a nous de s'investir pour que la guilde évolu au maximum ...
bon jeu a tous et jespere que l'on ira loin ...
chaminciblee
chaminciblee
Boulet

Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty Re: Charte de Raid

Message  Kromarg Jeu 7 Avr 2011 - 21:40

Approuvé.
fesant parti du roster 2, si personne d'autre ne veux la place du RL je veux bien assumer la place.
Kromarg
Kromarg
péon
péon

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty Re: Charte de Raid

Message  merza Ven 8 Avr 2011 - 2:24

sa marche krom =)
bin ecoute je vais deja m'entretenir avec merenature puis avec toi par la suite voir ce qu'on peux faire Wink
merci de votre patience et pour toute question ou précision je suis entierement dispo et a votre ecoute mais comprenez bien que le r2 c'est pas la poubelle des osef on est une guilde on avancera ensemble, chacun son rythme certe mais dans l'optique d'arriver a 2 rosters de qualité similaire (tant dans l'avancé que dans la compo, l'optimisation du raid etc..)
merza
merza
ösêf d'or
ösêf d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty re

Message  mèrenature Ven 8 Avr 2011 - 18:34

histoire de mettre krom en compétition je me présente aussi pour le rl du roster 2 ca va chier krom la bataille sera sans pitié Smile)

mèrenature
Boulet

Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty Re: Charte de Raid

Message  merza Ven 8 Avr 2011 - 18:42

Mdr :p
merza
merza
ösêf d'or
ösêf d'or

Messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty Icysword

Message  Icysword Ven 8 Avr 2011 - 20:47

Un petit post pour m inscrire pour le rooster 2 en tant que kikoo dps ^^

Icysword
Boulet

Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty Re: Charte de Raid

Message  Kromarg Ven 8 Avr 2011 - 21:42

Pas de souci mèrenature, c'est toi le chef .
Par contre je veux bien le remplacer les soir ou il ne veux pas ou qu'il n'est pas la Wink
Kromarg
Kromarg
péon
péon

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty Re: Charte de Raid

Message  Walapiti Sam 9 Avr 2011 - 17:29

Petit up - Dispo pour Roster 2 Arrow

A+++

Walapiti

Walapiti
Boulet

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty Re: Charte de Raid

Message  Sanrisk Dim 19 Juin 2011 - 2:37

Moman j'avais pas vu ce post. Qu'il est sérieux ce chef !! ahah
Sanrisk
Sanrisk
ösêf de bronze
ösêf de bronze

Messages : 59
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Raid Empty Re: Charte de Raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum